Formation d’initiation en 5 jours incompressibles à Cinema 4D R14

Publié le : 17 septembre 20183 mins de lecture

Informations détaillées

Modèle: Formation Professionnelle
Méthode: Personnalisé
Prépare pour: Graphistes, designer, curieux, professionnels du graphisme et de la communication.
S’adresse à: Graphistes, designer, curieux, professionnels du graphisme et de la communication.
Conditions: Base d’infographie 2d (pixel, vectoriel) connues.
Etudiants par classe: 2

Programme du cours

Créer ses premiers volumes à base de primitives et de volumes (boléens),
Appréhender l’espace de travail 3D et les manipulations d’objets dans l’espace,
Se familiariser avec l’interface et le workflow, organiser son espace de travail, sa hiérarchie, ses objets,
Modéliser avec les objets Nurbs et splines (extrusions de profils, révolutions…),
Colorier ses objets 3D, notions de base de matériaux, shaders et textures,
Comprendre les projections de textures, manipuler les textures sur des surfaces,
Approche des éclairages et « lumière ».
Modéliser à partir de plans et « blue print » comme référence,
Préférences du logiciel,
Outils de magnétisme et de mesures de distances,
Les formats d’imports/exports de C4D (formats 2D et 3D).
Approfondissement des notions de matériaux et lumières sur les exercices de modélisations,
Principe de la modélisation polygonale, et outils dédiés (couteau, extrusions, etc…),
Limiter une texture sur une zone précise d’objet, différentes méthodes,
Les réglages pour le rendu final de l’image (taille, qualité, format de fichier…),
Utiliser les « donnée utilisateurs » (DU) sur un projet pour faciliter son utilisation.
Travail sur la mise en place des éclairages, gestion des types d’ombres et effets spéciaux,
Inclure/exclure des objets d’une source de lumière, ou d’un reflet,
Mise en place de différentes caméras pour différents points de vue d’un même projet,
Réglages avancés des matériaux et shaders (canal relief, déplacement, utilisation du Fresnel, mapping vectoriel…),
Superposition de matériaux et utilisation du canal « alpha » pour appliquer un motif détouré,
Effets de rendus spécifiques (illumination globale, occlusion ambiante, caustiques, post-effects).
Utilisation du rendu « multipasses » pour PhotoShop/AfterEffect (détourage automatique d’objets, décomposition de l’image rendue en calques différents…),
Astuces propres au rendu de type « studio », intérieur ou extérieur.
Principe de base d’animation d’objet et animation de caméra, parcours et trajectoire de caméra.
Exports et rendu vers Quicktime VR (mode 360° objet/panorama),
Déformateurs : applications en modélisation et en animation.
Initiation aux particules,
Rendre une animation (paramètres de rendu et format de fichier).

3DWeave

Spécialistes reconnus de Cinema4D depuis 2003.
Formateurs ayant une expérience en production.
Récompensés par 2 prix Imagina, en 2008 et 2010.

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