Formation analyste financier

Informations détaillées

Durée 9 Mois
Modèle: Formation Professionnelle
Méthode: Formation à distance
S’adresse à: Cette formation par correspondance s’adresse : – aux chercheurs d’emploi – aux salariés souhaitant se reconvertir, faire évoluer leur carrière ou leur salaire – à toute personne ayant un emploi du temps chargé (mère au foyer, sportif de haut niveau…) – aux personnes handicapées, ne pouvant se déplacer dans une école – … Formation accessible : – dès le niveau Terminale – bonne culture économique, comptable et financière. La formation Analyste Financier dure environ 9 mois, à raison de 10 à 15 heures par semaine. Avec la Formation à Distance, vous étudiez à votre rythme : l’Ecole Française de Comptabilité vous offre jusqu’à trois ans d’étude supplémentaires si vous en avez besoin.

Programme du cours

Programme de la Formation Analyste Financier à distance :

– La valeur et le diagnostic financier : Notions de valeur, d’information et de risque. Construction du bilan fonctionnel, des Soldes Intermédiaires de Gestion. Calcul et analyse de ratios, de la CAF, etc. Analyse par les tableaux de flux.
– La rentabilité d’investissement : taux d’actualisation, VAN, TIR, IP.
– La gestion du BFR : approche normative du BFRE. Gestion du cycle d’exploitation.
– La structure financière et le plan de financement : coût du capital, valeur de l’entreprise, plan de financement.
– Etude de la trésorerie : prévisions de trésorerie, modalités d’équilibrage de la trésorerie et gestion du risque de change commercial.

Ecole Française de Comptabilité

L’EFC est le 1er centre de formation à distance privé spécialisé dans la formation en comptabilité, gestion et finance. Depuis 65 ans, l’Ecole Française de Comptabilité, certifiée ISQ- OPQF, forme des milliers d’élèves aux métiers de la Comptabilité, de la Gestion et de la Finance, en formation individuelle ou en formation continue prise en charge par leur entreprise. L’Ecole Française de Comptabilité cherche des élèves déterminés à trouver un emploi recherché par les entreprises, stable et bien payé.