Directive DEEE

Informations détaillées

Durée 1 Jours
Modèle: Licence
Méthode: On-site
Préparer pour: Objectif de la formation : ¤ Acquérir la connaissance de la Directive DEEE ¤ Acquérir la connaissance de la mise en œuvre de la DEEE en Europe ¤ Comprendre ses modalités pratiques de mise en œuvre et ses impacts dans l’entreprise ¤ Savoir quoi faire en pratique pour être en conformité avec la DEEE
Adresser à: Profil des stagiaires : Ingénieurs et Techniciens R & D et Méthodes, Responsables environnement. 5 à 8 stagiaires par session
Prérequis: intra entreprise uniquement

Programme du cours

 

La Directive DEEE – sa transposition en droit français – les modalités de mise en œuvre

La mise en place en France. Les démarches administratives, les actions à entreprendre en interne.

Les transpositions dans les autres états de l’UE : diversité des interprétations et des modalités pratiques – comment exporter en Europe.

Les exigences de la DEEE : la valorisation des  produits en fin de vie, l’évaluation du taux de valorisation, la démontabilité des produits, les fiches de fin de vie.

La mise en place dans l’entreprise en pratique :
– rédaction des documents obligatoires
– enregistrement auprès de l’ADEME.

EcoCHANGE

EcoCHANGE est une société de conseil et formation, qui se positionne dans le domaine du développement durable et de l’environnement appliqué à l’industrie.
Les formateurs et consultants sont d’anciens cadres de l’industrie, qui savent mettre l’accent sur les aspects pratiques de leur enseignement et de leurs interventions, car ils ont été confrontés aux mêmes préoccupations quotidiennes que nos clients et stagiaires.