Chef de projet multimédia

Informations détaillées

Durée 980 Heures
Méthode: En salle
Certification relachée: Titre d’établissement de « Chef de Projet Multimédia » de niveau II (Bac +4), délivré par DORANCO
Prépare pour: OBJECTIFS VISES PAR L'ACTION : A l’issue de cette formation, le participant aura les compétences techniques suivantes pour: Prendre en charge le développement d’applications informatiques Intervenir sur les différentes phases de gestion d’un projet multimédia Maîtriser le langage Web Maîtriser le langage du Webmarketing et développer une culture multimédia Appliquer une démarche qualité tout au long du processus de développement Utiliser les outils de production De plus, l’action de formation permettra également au participant d’acquérir des compétences transverses en conduite de projet : Analyser le besoin et étudier les solutions possibles Rédiger un cahier des charges Maquetter les solutions Participer à la mise en production des solutions étudiées Gérer des budgets de fonctionnement et d’investissement Conduire un projet avec Ms Project
S'adresse à: Demandeurs d'emploi Salariés Etudiants
Codnitions: Pré-requis : Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau III (Bac+2), ou disposant d’une expérience professionnelle équivalente. Recrutement : Entretien et passage d’un test de niveau.
Stage: 1 mois
Etudiants par classe: 20

Programme du cours

PARCOURS DETAILLE DE LA FORMATION MODULAIRE : P03 - Conduite et management de projet multimédia ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME - Introduction à la gestion de projet Une autre façon de penser l’organisation Les caractéristiques du management par projet Projet et hiérarchie Equipe projet Structure avec facilitation/coordination ou « task force » Les 4 règles pour réduire la résistance au changement 3 groupes d’acteurs - Démarrage du projet Définition – enjeux du projet – faisabilité – cadre du projet Cahier des charges : contenu – type d’un C.D.C. Organisation et planification : tâches, organigramme, lots de travaux Les outils de l’organisation projet : Planning / diagramme de Gantt Organigramme des tâches, principes de découpage des projets Structure matricielle Construction du planning, recouvrement des activités Chemin critique, réseaux P.E.R.T. Marge libre/marge totale Fiches de tâches Indicateurs - Création de l’équipe projet Les acteurs du projet L’organisation du projet Constitution de l’équipe projet - La mise en oeuvre du projet La planification du projet Le suivi du projet et ses outils spécifiques La mobilisation des acteurs dans le projet L’implication des acteurs Négociation et résolution des conflits - Pilotage du projet Les tableaux de bord et leur pertinence Outils de diagnostic Outils de dialogue / délégation Dérives, recalages de planning, actions correctives Suivi de projet : Tableau budgétaire Planning Gantt Comptabilité analytique / rapports d’activité Notes d’alerte - Le rôle du système d’information Stratégie de communication La circulation de l’information Le reporting Méthodologie de conduite de réunion L’évaluation du projet : démarches, critères et indicateurs d’évaluation T01 - La culture du Web ~ (14 heures soit 2 jours). - PROGRAMME - Historique Les chiffres clés Les terminologies du Web Le marketing tribal Le marketing viral Le buzz marketing Les formats publicitaires Le Web 2.0 La blogosphère Les réseaux sociaux. T06 - Prise de parole en public ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME - Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel La respiration Identifier ses réactions face au stress Savoir se détendre - Se préparer à la prise de parole Adopter les bons réflexes Maîtriser sa voix Maîtriser le rythme de parole La maîtrise du vocabulaire Les messages non-verbaux : attitude gestuelle, regard, voic - La préparation du contenu des interventions Structuration et objectifs des différents types de présentation Se préparer pour argumenter et répondre aux objections Présentation/exposé Les rythmes et la construction d’une présentation - Savoir se mettre en scène La préparation matérielle Donner une image positive dès la première prise de parole S’affirmer et garder le contrôle Maîtriser son trac Faire participer le public - Valoriser son image Développer une image positive Apprendre à « improviser » D35 - Le droit du multimédia & droit d’auteur ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME Principes généraux du droit français comparé au droit américain& européen Droit de la communication numérique Droit d’auteurs et rémunération des ressources Protection des données Protection des personnes : traitement des données, de la vie privée, criminalité Statuts : freelance, CDI, CDD, etc. les enjeux juridiques du Web 2.0 Protection des noms de domaine Adwords et droit des marques La législation d’un site marchand. T02 - Anglais technique ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME - Acquisition de vocabulaire S’exprimer sur les applications de l’informatique Connaître le vocabulaire des composants de base d’un ordinateur et comprendre leur fonction Utiliser les synonymes, abréviation et préfixes du langage informatique anglais Comprendre les unités de mémoire en anglais (bits, bytes, KB, MB, GB etc) Connaître le vocabulaire du multimédia, du graphisme et du Web 2.0 Connaître le vocabulaire de la programmation - Tenir une conversation technique Utiliser des formes grammaticales pour exprimer des instructions, conseils, suggestions Echanger en anglais sur un incident technique Savoir donner des conseils en anglais sur des recommandations techniques par rapport à un projet ou un produit - Lecture et compréhension d’un cahier des charges anglais Lecture de documents techniques Savoir résumer un document technique - Rédaction technique Rédaction de notes techniques Production de documents en anglais - Atelier de rédaction de lettre de motivation et CV en anglais. A03 - Atelier créatif ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME - Les techniques pour développer sa créativité Le Mindmapping Utilisation d’un logiciel d’inspiration pour aider à structurer le contenu d’un site - Jeux créatifs Portraits chinois Portraits ludiques Portraits fantaisistes - Penser autrement Les outils pour penser autrement. A04 - La conception graphique : maquette, sémiologie, théorie des couleurs ~ (14 heures soit 2 jours). - PROGRAMME - Rappel des bases typographiques Calibrage Hiérarchie des titres et des textes Exemples de composition des textes Association de caractères - Maquettage Formats de maquettes Techniques de réalisation - Sémiologie - Théorie des couleurs. D36 - AJAX perfectionement pour le web 2.0 ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME - Parseur XML Méthodes du DOM Les éléments de type text, Node, Attribut Création dynamique d’objets HTML Rappels XSD - Evènements du DOM 2 Le gestionnaire d’évènements Phases des évènements capturing, bubble Création d’évènement et diffusion - Rappels sur la programmation orientée objet - Expressions régulières Mécanismes Exercices pratiques - Interaction et échanges de données Cookies Base embarquée dans le navigateur Sqlite Base distante via Ajax et HttpRequest Interfaçage avec une application Flash - Programmation JavaScript sous HTML 5 Gestion multimédia Mode de communications client/serveur Gestion des données persistantes - Débogage Tests unitaires Gestion des messages d’erreurs Stockage des bancs de tests - Google API : Maps, Search et Charts Enjeux de la cartographie pour les applications Web Création d’une maps. Intégration de Google Search dans les pages Web Outils de navigation (zoom, vue plan ,mini-cartes, vue aérienne…) Génération de graphiques dynamiques - Frameworks JQuery Fonctionnement de JQuery : principes de bases Installation de la librairie Utiliser JQUERY avec d’autres librairies Quand débuter les traitements (DOM ready) L’apport des modules dans Jquery (CSS, data) Pour les échanges Ajax : mise en œuvre de jQuery. D26 - Administration d'une base de données MS SQL Server 2008 et programmation SQL ~ (35 heures soit 5 jours). Objectifs : Cette formation vous apportera les connaissances nécessaires à l’utilisation de SQL Server 2008. - Pré-requis du module : Connaissances de base du langage SQL. - PROGRAMME Premiers pas avec SQL Server Présentation de SQL Server pour les développeurs de base de données SQL Server Management Studio Architecture de SQL Server et des composants Caractéristiques de sécurité dans SQL Server pour les développeurs Le Transact SQL Langage de manipulation de données (DML) dans SQL Server SQL Server - Service Broker Utilisation de Notification Services dans SQL Server Utilisation de XML dans SQL Server Support natif HTTP dans SQL Server .NET CLR dans SQL Server SQL Server Management Objects Développement d'applications Client dans SQL Server SQL Server Outils d'administration. D13 - CMS : DRUPAL ~ (14 heures soit 2 jours). - PROGRAMME - Introduction à Drupal Points forts et points faibles de Drupal Le jargon lié à Drupal Les outils de développement Drupal Installation locale de Drupal Installation multi sites de Drupal Trouver des ressources (Web, IRC, ...) Installation d'un site multilingue - Création du contenu avec Drupal A propos des templates Drupal Les principaux fichiers de template Créer du contenu sous forme de noeuds Formater le contenu avec un éditeur Formatage avancé du contenu Insérer des fichiers images, vidéos Créer du contenu sous forme de blocs - Organisation du contenu Classer le contenu de son site avec la taxonomie Créer un menu utilisant la taxonomie Utiliser des vues pour naviguer Créer des pages d’accueil - Administration du Site Drupal Contrôler l’accès au contenu Gérer le spam Modérer les commentaires Gérer les utilisateurs, leurs droits Automatisation des taches courantes Gérer le workflow de publication Sauvegarder son site Drupal - Personnalisation du Visuel Paramétrages du thème depuis l’interface d’admininistrateur Personnalisations faciles avec CSS Modules permettant de personnaliser la charte graphique Installation des modules CCK et Views. D14 - CMS : PRESTASHOP ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME - Présentation de Prestashop La philosophie de Prestashop. Les offres commerciales de la société. Les ressources en ligne - Installation et paramétrage de Prestashop Télécharger et installer un serveur local pour développer, réaliser le site Télécharger PRESTASHOP Installation et paramétrage de PRESTASHOP en local - Présentation de l’interface FRONT ET BACK OFFICE PRESTASHOP Identification du template Présentation de la console administrateur et des onglets de gestion Télécharger ses photos dans le logiciel Publier composants et modules L’affichage des produits Les comptes clients, les caddies Transactions Statistiques - Réaliser la page d’accueil du site et une page produits Prestashop Créer les menus du site Créer les catégories de produits Saisie de texte et mise en forme Insérer des photos et images - Personnalisation Prestashop Les outils nécessaires Architecture et organisation des dossiers Créer un nouveau thème à partir du modèle de base Déplacer les blocs dans la page Adapter le nouveau thème à sa charte graphique grâce aux CSS - Hébergement Prestashop Choix de l’hébergeur Identification des codes d’accès pour le téléchargement du site sur le serveur Mise en ligne Prestashop - Paiement sécurisé Présentation des solutions de paiement Avantages et inconvénients Installation d’un module bancaire Sauvegarde et sécurité de la base de données. D15 - CMS : WORDPRESS ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME - Présentation de WordPress Avantages et inconvénients de WordPress Pourquoi choisir WorPress parmi les CMS Le site officiel de WorPress - Installation et paramétrages de WordPress Installer l’environnement de travail WordPress en local Paramétrages de base (utilisateurs, permaliens, modération…) Techniques de mise à jour de WordPress - Gestion des pages et création d’un article Création d’une page à partir d’un thème spécifique Ecriture et paramétrage d’un article - Structure de WordPress Les fichiers personnalisables Les fonctions incontournables de WordPress - Création d’un thème personnalisé Structure et composition d’un thème WordPress Réaliser la maquette graphique du thème Ajout du thème dans WordPress Utilisation des fonctions de WordPress pour la mise en page du thème - Présentation et installation des plugins de WordPress Quelques plugins incontournables (podcast, vidéo/audio, référencement Google…) Chercher un plugin et l’installer dans WordPress Composition et validité d’un plugin. I07 - After Effects ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME - Présentation d’After Effets Les origines Le position d’After Effects par rapport à ses concurrents Avantages du logiciel - Les fonctionnalités Présentation des différentes fenêtres du logiciel Les options de la fenêtre de visualisation Les options de la timeline Création et modification d'une composition Les points clés Les calques Les masques Les trajectoires L'animation Approche de la 3D d'After Effects Exportation - Les expressions Les bases du langage Animer avec les expressions Les scripts d’expression Les expressions et le son Trouver des expressions sur le Web et les paramétrer - Présentation de la 3D d’after Effects Les options des caméras Les différentes lumières et l’interaction des lumières et des calques Les effets 3D pour créer des éléments courbes Intégrer les points de vue Photoshop pour créer un espace 3D - Gérer les exports intermédiaires. P06 - Mise en oeuvre avec MS PROJECT ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME - Démarrer le projet Vue d’ensemble du projet. Présentation des tables et modes d’affichages. Construire un planning dans les grandes lignes : définir et lier des tâches, les différents types de liens et affecter des durées à chaque tâche - Construire le planning détaillé en prenant en compte la gestion des ressources Découpage du planning par bloc : Tâches subordonnées, tâches répétitives, contraintes, jalons et indicateurs. Affectation et paramétrage des ressources : calendrier, groupes, capacité maximales Optimisation du planning : identifier et optimiser le chemin critique par le réseau PERT Repérage des dates clés Savoir exploiter le planning : personnaliser, organiser des tris et des filtres. - Suivi du projet Organiser des suivis quotidiens : enregistrer les prévisions, comparer le prévu et le réalisé, re-planifier une tâche, visualiser les dérives, surveiller les dates clés. Effectuer les changements de planning : faire des simulations, visualiser les différents états du projet. Comprendre les limites de l’outil. - Approche du multi-projet Création et organisation de groupe de suivi Utilisation du groupe de ressources. Liaisons externes entre différents projets - Personnalisation d’affichage, gestion des rapports Personnaliser le logiciel, automatiser l’environnement Visualiser les différents affichages Savoir imprimer les différents rapports de durée, de charges et de coûts Faire évoluer la gestion de projet avec les logiciels compagnons. T03 - La sécurité des données, sauvegarde et restauration ~ (14 heures soit 2 jours). - PROGRAMME Principes généraux Sauvegardes et restauration Politique de sauvegarde Politique d’archivage (selon les versioning de fichiers). D11 - Dreamweaver niveau avancé CS5 ~ (14 heures soit 2 jours). - PROGRAMME - Les nouveautés de Dreamweaver CS5 Vue d'ensemble de Dreamweaver CS5 - Rendu et aperçu du document Navigation et Affichage en direct Adobe BrowserLab - Gestion de site Nouvelle fenêtre de gestion Aller plus loin dans les réglages Subversion 1.6 et améliorations - Gestion espace client Business Catalyst Améliorations de l'outil ICE - Gestion des CSS Activation/Désactivation Inspection des CSS en mode Affichage Nouveaux modèles de page Pagination incrémentale - Interface et application Les améliorations CSS dans Dreamweaver CS5 Amélioration sensible de l'ergonomie Préférences par défaut Optimisation de LILO Implémentation de CS XS ou CS Live - Gestion du code Outils d'aide à l'écriture de code Inspection des fichiers liés et inclus Gestion des blogs depuis Dreamweaver PHP Code Hinting Code Hints spécifique au site PHP / CMS Code Hinting Indicateur d'erreur de syntaxe Utilisation simplifiée du nouvel outil de gestion de site Travailler en PHP sur une plateforme CMS. D10 - Les Languagse Web : xHTML, CSS, XML CS5 (niveau avancé) ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME Améliorer un site Web en utilisant des pages plus attractives et compatibles avec XML - Animations dans les pages Web Animation de sites Les calques et les scénarios Modifier les propriétés des calques, des images et des fenêtres Utilisation des comportements, des extensions Macromédia Ajout du son, des animations Flash et de vidéos Insertion de scriptss javascripts et d’applets java Créer des menus déroulants avec des calques Créer et enrichir des scénarios : présentation interactive Test du navigateur et présence de plug-ins. - xHTML et DreamWeaver Respects des standards Création d’une page xHTML Transformation d’une page HTML en xHTML Validation du code avec les DTD - Mise en forme par les feuilles de style en cascade : CSS Rappel des règles Modes d’applications des styles CSS Gestion des priorités de styles Maîtriser l’aspect des paragraphes et formulaires Créer des classes : bloc, boîtes, arrière-plan, bordure, marges, positionnement Utilisation avancée des pseudo-classes (exemples de menus) et des filtres - XML Rappels Insertion d’un flux RSS dans une page de site Créer un formulaire de saisie : les zones de texte, zones de liste, case d’options Récupérer les informations des visiteurs à l’aide de formulaires - Séparation des données d’un site avec sa mise en page avec Dreamweaver CSS pour la mise en page avancé d’un site Les tableaux : encadrements, séparations, application de styles, reconstitution d’images découpées, interfaces. Les calques : visibilité, bordure, débordement, centrage de calques Les cadres flottants (iframe) CSS pour l’impression des données Voilage de dossiers P01 - Projet Final : Développement d'un site professionnel avec FLASH ~ (35 heures soit 5 jours). PROJET FINAL - SITE WEB PROFESSIONNEL Sur la base d’un cahier des charges, les participants doivent concevoir, développer et intégrer les objets de natures diverses pour mettre en valeur et administrer un site Internet comme un outil privilégié de communication et de vente. Ils auront donc à : - travailler en équipe; - planifier un projet, en évaluer les coûts et le vendre aux autres participants; - concevoir un scénario et argumenter leurs choix; - planifier la mise en œuvre; - construire l'architecture (navigation, inter activité, évaluation); - élaborer l'interface utilisateur (écrans, etc.); - tester auprès des autres participants et modifier, le cas échéant; - prévoir les documents accompagnant le produit; - défendre leur projet devant un jury de professionnels. Les formateurs interviennent ici en assistance technique, en éclairant les choix conceptuels et techniques des participants. D20 - Programmation objet et développement d’une application sous Windows avec C#. Net (niveau avancé) ~ (35 heures soit 5 jours). - Objectifs : Ce cours permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires au développement d’applications Winforms avec Visual Studio 2010 et C# 4 - Pré-requis du module : Avoir suivi le module ASP.NET ou bien avoir la connaissance d’un langage de programmation type C/C++, C#, Java, etc. - PROGRAMME Introduction à la théorie de l’objet Définir un modèle de classes Organiser son application en respectant l’architecture Modèle-Contrôleur-Vue Manipuler les concepts objets sous C#.Net Créer une application Windows simple Configurer des contrôles standards Créer des applications MDI Gérer la présentation des applications de formulaires Windows Personnaliser des formulaires et contrôles Windows Créer des menus Améliorer la productivité Créer des applications cohérentes en utilisant l’héritage des boites de dialogue et des formulaires I08 - Traitement de l’image : Photoshop (niveau avancé) & Indesign ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME - Rappel Rappels théoriques de base sur l’image numérique et la couleur Rappel des différences entre images bitmap et vectorielle Rappel des différents modes colorimétriques (au trait – Niveaux de gris – RVB – CMJN) Rappel des différents formats d’enregistrements Rappels sur la gradation manuelle et automatique (niveaux) Palette infos et Histogramme - Les couches Les couches alpha Le réglage de la gradation par couches Les tons directs - Le détourage Réalisation de détourages simples puis complexes Exploitation de plusieurs méthodes de détourage et utilisation de la palette Masque (plume, lasso, baguette magique, plage de couleurs, masque flou, filtre extraire) Travailler les fonds (modifier la dimension de la zone de travail, créer, prolonger, changer un fond, utiliser les dégradés) - Le photomontage Réalisation de photomontages complexes avec des calques de manière appronfondie Elaboration d’effets spécifiques : incrustations, typos, création de matières, boutons, textures Utilisation et combinaison de nombreux filtres, filtres dynamiques et calques neutres Trucages : être capable d’analyser une photo et identifier les zones à modifier Retouche beauté, HDR, travail sur des cas de panoramiques Le coloriage - Les images pour la photogravure et le Webformats Formats: EPS, TIFF, DCS, JPEG, PSD, PDF Importations des transparences de détourage dans un logiciel de mise en page : InDesign Le mode tramé : pourcentage, linéature, forme de point, inclinaison, engraissement Encres et supports d’impression, paramétrages de séparation Les formats adaptés au Web et leur optimisation Caméra Raw - Les motifs Création, incrustation - Les scripts Création et gestion des scripts Le traitement par lots Les applications Droplet - Rappel sur les masques Masque de sélection, de fusion, de réglage - Fonctions avancées Indesign Organiser sa table de montage Manipulation avancées des blocs Aspect créatif Charte couleur du projet ________________________________________________________________________ I09 - Atelier de dessin vectoriel: Illustrator (niveau avancé) ~ (14 heures soit 2 jours). - PROGRAMME - Techniques de dessin, création et modification des objets Outil filet, trait, arc, grille rectangulaire Outil grille à coordonées polaires Outil halo Outils de fluidité Pulvérisation de symboles Modification de contour décalage Pixellisation paramétrée d'objet vectoriel Formes, création, modification Aspect Transparence contour progressif, ombre portée, lueur interne, lueur externe, flou gaussien Styles graphiques Masques d'opacité Repères commentés Différence entre filtres et effets Enveloppes de déformation Motifs de fond à raccords invisibles Liens Scripts Zone de recadrage Filtres Photoshop Aperçu de l'aplatissement Options d'objet - La couleur Rappel sur la théorie des couleurs Mise en couleurs avec l’outil peinture dynamique - Le texte Style de paragraphes, style de caractères Outil pipette sur le texte Réglage des césures et de la justification - Module 3D Extrusions et biseautage d’objets Révolutions Ombrages et éclairages Placage de texture - Imports Imports de Photoshop Pixellisation d’objets vectoriels Vectorisation dynamique d’une image en pixels ________________________________________________________________________ D07 - PHP et ZEND FRAMEWORK ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME Introduction et concepts Introduction à la programmation orientée objet dans le contexte WEB Initiation à l’analyse UML et aux outils de modélisation Introduction au concept de framework Présentation de l’étendue des possibilités du Zend Framework Présentation du motif MVC et principe d’implémentation dans le Zend Framework Présentation des ressources disponibles pour le développement Zend Framework Présentation de l’architecture du Zend Framework Installation et configuration du Zend Framework Introduction à la POO et au motif MVC Etude du noyau Zend Framework Présentation de l’architecture du framework Création d’un squelette d’application Introduction à l’objet de configuration (INI et XML) Introduction à la gestion des erreurs et aux objets de log et debugage Prise en charge des bases de données par Zend Utilisation du motif MVC Introduction aux plugins Zend Sécurité des développements Identification et gestion des droits applicatifs ________________________________________________________________________ T05 - Le référencement d'un site ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME - Le référencement naturel - Techniques de référencement traditionnelles Soumission du site Référencement par indexation. Positionnement SEO : search engine optimizer Les outils de référencement automatiques : coûts, limites Les règles juridiques (spamdexing, sqatting) - Le fonctionnement d’un moteur de recherche Les techniques autour des mots-clefs ________________________________________________________________________ T07 - Le Web marketing ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME - Présentation du webmarketing Vocabulaire: webmarketing, référencement, buzz, marketing viral, réseaux sociaux - Techniques du webmarketing Analyse de popularité d’un site Stratégie e-branding Réaliser une étude de marché ou un benchmarking Identifier un réseau de distribution et de partenaires Exploiter et gérer le contenu Le marketing viral Réalisation d’une campagne d’e-mailing Les stratégies de fidélisation Analyse statistique de fréquentation et analyse d’audience Web mobile Les réseaux sociaux - Conception d’une campagne de liens sponsorisés ________________________________________________________________________ A02 - Histoire de l’Art ~ (35 heures soit 5 jours). - PROGRAMME Panorama de l'Art contemporain, Histoire de l'Art Islamique, Arts Anciens, Histoire de la Photographie ________________________________________________________________________ D12 - CMS : E-commerce & Joomla! ~ (28 heures soit 4 jours). - PROGRAMME - Enjeux, Positionnement et Présentation de Joomla Référencement, stratégie E2.0 et SEO Joomla vs WordPress et Drupal Architecture de Joomla Gestion des droits Gestion des contenus - Atelier - Gestion des Contenus, des Menus et des Extensions Atelier 01 : classement des contenus par section et par catégorie Atelier 02 : définition des contenus Atelier 03 : gestion des menus Atelier 04 : gestion des plugins Atelier 05 : gestion des composants - Extension VirtueMart Atelier 01 : configuration de la boutique, des frais de port et du paiement en ligne Atelier 02 : gestion du catalogue produits Atelier 03 : validation des règles de gestion - Framework Warp5 Atelier 01 : Warp5 et les gabarits Atelier 02 : Warp5 et les feuilles de style Atelier 03 : Warp5 et la personnalisation du code ________________________________________________________________________ P05 - Rédiger un cahier des charges ~ (14 heures soit 2 jours). - PROGRAMME - Méthodes de recherches et d’organisation des idées - Présentation du scénario retenu - Présentation de la chartre graphique - Les incontournables d’un cahier des charges - La rédaction de l’aide à l’utilisation - Ateliers de rédaction ________________________________________________________________________ T04 - Mettre en œuvre une démarche qualité ~ (21 heures soit 3 jours). - PROGRAMME - Définir et construire la qualité en développement Qu’est-ce que la qualité ? Élaborer une référentiel qualité en Informatique Définir les sources de non-qualité Éviter les sources de non-qualité récurrentes Le rôle du contrôle humain - Construire une charte qualité Connaitre les différentes approches de la qualité et leurs relations Mettre en place une assurance qualité - Approche processus de qualité - Définir un processus Quels sont les apports d’une approche processus Définir un référentiel de processus générique Construire un tableau de bord de la gestion des risques Présenter un référentiel de processus sous forme de cartographie - Les standards internationaux Définition des différents standards (ISO 9000…) Analyser les standards et normes majeures Les standards d’ingénierie des systèmes ISO-IEC 26702 - Contrôle de la qualité Comment détecter et localiser des défauts de qualités Comment évaluer la qualité Régulation et amélioration - Etudes de cas Exemples et études de cas Mise en pratique.

Doranco espace multimedia

Doranco Espace Multimédia a été créé en 1992 en tant que Centre de formation en multimédia & informatique. C’est l’un des principaux centres de formation en multimédia & informatique de Paris qualifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation), gage de qualité et de professionnalisme. Depuis 2010, DORANCO Espace Multimédia a créé l’ESTC, Ecole Supérieure des Technologies Créatives qui accueille les passionnées de la communication visuelle, de l’univers graphique et numérique. Plus de 80 000 heures de formation en Informatique et Multimédia sont réalisées et près de 350 stagiaires sont formés tous les ans (salariés en DIF ou CIF, demandeurs d’emploi, jeunes en contrat de professionnalisation, étudiants en formation initiale). Notre centre propose des parcours allant du niveau IV Bac au II Bac +3/4 en formation classique, en alternance, formation continue et VAE : Niveau IV – BAC Filière Réseaux Technicien d'assistance informatique Titre professionnel de niveau IV « Technicien d’Assistance en Informatique » homologué par le Ministère chargé de l’Emploi Niveau III – BAC + 2 Filière Multimédia Développeur d’Applications Multimédia (Développeur Web, Infographiste Web) Titre RNCP reconnu par l’Etat Niveau II – BAC + 3/4 Filière Multimédia Concepteur-Développeur Informatique, option chef de projet Web & Mobile Titre professionnel homologué par le Ministère chargé de l’Emploi Niveau II – BAC + 3/4 Filière Multimédia Chef de Projet Multimédia Titre d’établissement délivré par DORANCO Niveau III – BAC + 2 Filière Réseaux Technicien support Réseaux & Multimédia Diplôme professionnel de l’École DORANCO, certification Microsoft MCTS (Microsoft Certified Technology Specialist) Niveau II – BAC + 3/4 Filière Réseaux Administrateur Systèmes et Réseaux Titre RNCP, certification MCITP (Microsoft Certified Information Technology Professional) Le secteur du multimédia est en mouvement constant, il est important de se former continuellement afin de rester à la page !    
Conseils pour bien gérer son temps en alternance
Suivre une formation spécifique pour admissions parallèles aux écoles de commerce

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