Accueil client

Informations détaillées

Type: Formation Continue
Méthode: Personnalisé
Durée 14 Heure
Conditions: aucunes

Programme du cours

L’accueil
Sourire ; Saluer ; Observer ; Patienter ; Entreprendre
La règle des premiers :Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots
RECHERCHER LES BESOINS ET LES MOTIVATIONS
La pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client
Les motivations d’achat (méthode « SONCAS »)
Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait)
Les questions les plus courantes et les résultats attendus
L’empathie
L’écoute passive, l’écoute active
PRESENTER SON PRODUIT
Les grands principes de l’argument
Caractéristiques ; Avantages ; Bénéfice client ; Preuves
Les grands principes de l’argumentaire
Sélectionner ; Construire ; Énoncer
Les questions de contrôle
REPONDRE AUX OBJECTIONS
Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin
CONCLURE SA VENTE
Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente
Les ventes complémentaires
La fidélisation
Les derniers mots
La prise de congé.

Redureau conseil formation

Nos formations sont totalement modulables en fonction des besoins et des contraintes de l’entreprise.
Elles couvrent tous les domaines des relations humaines, de la vente, du management et de la
bureautique. Nous intervenons sur les lieux même de l’entreprise. Nous travaillons avec des groupes pouvant aller
jusqu’à 10 participants mais nous pouvons aussi assurer des formations individualisées (1 ou 2 personnes).
La plupart de nos formations entrent dans le cadre du DIF. Nous prenons contact avec votre OPCA ou votre organisme collecteur et :
Déterminons vos droits (en jours)
Elle établit les conventions nécessaires
Obtenons les accords de financement.