Le manager coach : un nouveau poste dans l’entreprise !

Aujourd’hui, il y a une nouvelle tendance, les managers sont appelés des managers coachs. En effet, le monde change, et les méthodologies dans les entreprises aussi. Le manager coach donc est devenu une nouvelle forme, une nouvelle manière de diriger ses équipes. Et nous allons voir tout cela dans cet article.

Le manager coach : qu’est ce que c’est ?

Le manager coach est une combinaison de deux mots : manager et coach. Et nous pouvons dire que cela vient de la littérature du leadership. C’est-à-dire dans l’entreprise, les responsables se demandent comment bien mener son équipe ? Comment bien le diriger ? En effet de nos jours, si un manager donne des ordres, il est mal vu par ses subordonnés. Ceux-ci peuvent même lui poser la question « vous êtes qui pour me donner des ordres ». Le manager donc doit chercher une approche plus humaniste pour gérer ses subalternes. Et c’est là qu’intervient le coaching. C’est une méthodologie pour bien mener la gestion de ses effectifs. Il existe donc pour cela des méthodologies spécifiques au manager coach.

Le rôle d’un manager coach de nos jours

Le manager coach cherche d’une manière stimulante de communiquer avec ses employés. Il ne doit pas être défaitiste, au contraire il doit essayer de tirer vers le haut son équipe. Il doit dire à chaque membre de son équipe que chacun d’entre eux a le potentiel pour réussir, qu’il a confiance en eux et qu’il sera là pour les accompagner ainsi que les diriger. Car bien souvent ce sont seulement les individus qui fixent les limites mentales pour réussir. Les causes sont nombreuses, par exemple un complexe d’infériorité ou un état d’esprit fragile. Le manager coach doit éviter le modèle pyramidal de la gestion d’entreprise.

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Les attitudes du manager coach

Le but de manager coach est évidemment de gérer une équipe, mais dans la bonne humeur. En effet, dans les sociétés, il n’est pas encore rare de trouver des employés qui se plaignent de la façon dont leur supérieur les dirige. En effet, les leaders pensent encore que diriger c’est de donner des ordres et taper ceux qui ne progressent pas. Le coaching en entreprise va aider le manager à changer ce point de vue. Dans les écoles de coaching, on apprend au futur manager d’être plus ouvert d’esprit. Le dirigeant doit être donc savoir s’adapter et de régner ses croyances fausse. Il doit aussi savoir apprendre et à créer des liens entre ses équipes ainsi que les autres sociétés.