Formation Consultant SAP CO

Informations détaillées

Durée 40 Jours
Modèle: Formation Professionnelle
Méthode: En salle
Certification relachée: Attestation de compétences (délivré par un jury de professionnels)
Prépare pour: L’objectif de la formation est de vous former pour devenir consultant fonctionnel SAP sur le module CO.
S’adresse à: Futur consultant fonctionnel SAP. Pour cela, le niveau d’études souhaité est un Niveau Bac + 4/5 minimum de l’enseignement supérieur, d’une grande école d’ingénieur, de commerce, ou d’une formation comptabilité financière supérieure, contrôle de gestion, 3iéme Cycle Finance, etc… Des compétences en comptabilité financière et contrôle de gestion sont donc un pré-requis.
Codnitions: Idéalement, vous justifiez d’une expérience de la finance, de la comptabilité financière et du contrôle de gestion au sein d’une grande administration, un grand groupe (Banque, Assurance, Secteur Tertiaire), SSII ou un cabinet de conseil. De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, …) et vous avez un bon niveau d’anglais. Vous avez en outre de bonnes aptitudes relationnelles et vous êtres capable de travailler en autonomie et en équipe. Avoir un esprit logique et d’analyse, être rigoureux, avoir un sens de l’écoute et de la communication serait un plus. Enfin, dans l’exercice futur de votre profession, vous serez amené à être mobile géographiquement.
Stage: Pas de stage à prévoir mais un Business Case
Etudiants par classe: 15

Programme du cours

Approche fonctionnelle métier : 
– Entreprise et Marchés
– Gestion de projet
– Conduite du changement
– Architecture et système d’information

Approche fonctionnelle :
– Contrôle de Gestion

Formation Paramétrage CO :
– Centre des coûts et ordres internes (AC 405)
– Calcul du coût de revient (AC505)
– Analyse du compte de résultat (AC 605)
– Comptabilité des centres de profits (AC612)
– Report Paiter (CA705)
– Report Writer (CA710).

Sup’ERP

Sup’ERP est aujourd’hui la seule école en France (et en Europe) spécialisée dans les métiers du Consulting Fonctionnel et Technico-Fonctionnel dans le domaine des ERP.

Avec un taux de réussite de plus de 95% ces trois dernières années, les formations qualifiantes de Consultant ERP ont permis de créer plusieurs centaines d’emplois à forte valeur ajoutée auprès des plus grandes SSII et des éditeurs.

Les formations vous préparent à un métier dans sa globalité et vous proposent d’accroître votre périmètre de compétences informatiques à travers des programmes complets et à fortes valeurs ajoutées.