Connaitre les meilleurs connecteurs logiques en anglais

Qu’il s’agisse d’une raison personnelle ou professionnelle, vous avez besoin de maîtriser la langue de Shakespeare. Pour vous, l’apprentissage de l’anglais doit rester enrichissant et plaisant. C’est pourquoi les cours d’anglais doivent vous permettre de progresser tout en vous distrayant. Avec une communauté de plus de 10 000 internautes déjà conquis par les cours en ligne, c’est à votre tour de vous faire votre propre idée. Quelque soit votre niveau d’anglais (débutant, intermédiaire ou confirmé), vous pouvez apprendre l’anglais depuis votre domicile. Pour cela, rien de tel que de découvrir une technique d’apprentissage basée sur la pratique, la phonétique, la grammaire et la culture anglaise !

Connecteurs en anglais : les mots exacts pour débuter un discours

Faites-vous partie de ceux qui pratiquent l’anglais depuis des lustres et qui n’arrivent toujours pas à progresser dans cette langue ? Si vous êtes dans ce cas, ne vous découragez pas ! Vous n’avez peut-être pas trouvé la bonne technique pour dépasser vos difficultés actuelles. Il est temps de frapper à la bonne porte. L’apprentissage de l’anglais peut vous apporter de nouvelles perspectives personnelles et professionnelles. Cependant, vous devez employer les bons mots pour savoir convaincre votre audience. Lorsque vous retenez un nouveau terme en langue anglaise, il doit avoir un sens concret et être employé à bon escient dans une phrase. Pourquoi le sens est important dans une langue étrangère ? Parce que vos mots doivent correspondre aux idées que vous voulez exprimer. Quel que soit votre niveau actuel en langue anglaise, les connecteurs logiques anglais restent indispensables pour donner du sens à vos propos. D’une part, ils permettent une bonne structuration de vos phrases en apportant une suite logique à vos idées. D’autre part, les connecteurs relient vos différentes idées les unes avec les autres. Au final, ces mots magiques vous permettent de ne pas vous répéter ou de perdre le fil de votre argumentation. L’idée principale n’est pas d’assimiler une liste interminable de mots, mais plutôt de savoir utiliser les bons mots au bon moment et dans le contexte adapté. Par exemple, pourquoi ne pas débuter un récit en anglais par un mot comme « First of all » (Tout d’abord) ? Et continuer à dérouler votre récit avec une locution particulière comme « As long as » (Du moment que) ? Pour en savoir davantage sur les connecteurs et les mots de liaison anglais, cliquez ici !

Connecteurs en anglais : comment utiliser les bons arguments ?

Dans votre langue française maternelle, les mots ont toujours une connection logique afin de construire vos phrases dans le bon ordre. Il en est de même en langue anglaise. Au lieu de passer du temps à assimiler du vocabulaire anglais dont vous n’avez pas toujours besoin, il est temps de penser différemment. Ceci d’autant plus que votre cerveau retient des informations concrètes et qui ont un véritable sens pour vous ! C’est la raison pour laquelle vos phrases doivent contenir des connecteurs logiques anglais afin de pouvoir mieux vous exprimer. Si vous utilisez les bons mots en anglais, vous arrivez automatiquement à détailler votre pensée. Plutôt qu’assimiler du vocabulaire anglais par thématique, pourquoi ne pas utiliser des groupes de mots ayant une fonction particulière ? Grâce à l’emploi de locutions en anglais, vous avez la possibilité de donner plus de poids à vos idées. Ainsi, vous pouvez employer des termes comme : « That is the reason why » (C’est la raison pour laquelle), « Another point is that » (Un autre point), « On the one hand, on the other hand » (D’un côté, de l’autre côté) ou encore « This is the reason why » (C’est la raison pour laquelle). En anglais, bien d’autres connecteurs existent afin d’établir un lien de cause à effet entre les différents points de votre discours. La justification de chaque point de votre argumentation rend vos propos distincts. De cette façon, vous évitez les erreurs de sens. Au final, des idées bien ordonnées peuvent vous valoir des points supplémentaires dans un devoir écrit à rendre ou lors d’un oral d’anglais !

Connecteurs en anglais : le bon vocabulaire pour détailler votre pensée

Grâce à des mots de liaison employés à juste titre, vous pouvez comparer deux idées sans vous répéter inutilement. Avec des mots de liaison comme « Although, though, even though » (Bien que), « However, nevertheless, nonetheless, though » (Cependant, toutefois, pourtant), vous arrivez à convaincre plus aisément vos auditeurs. Leur attention est maintenue en éveil du début à la fin de votre discours. De la même façon, vous pouvez opposer des idées en employant des mots anglais comme : « On the contrary » (Au contraire) ou « Otherwise » (Sinon, autrement). Savoir employer les bons mots au bon moment, c’est un gain de temps important pour rédiger un texte, un mail ou un discours important. De quoi attirer l’attention sur votre candidature et mettre un recruteur bilingue dans votre poche !

Connecteurs en anglais : comment terminer un discours ?

Pour conclure une démonstration, un texte ou une discussion, vous avez besoin d’utiliser des mots anglais structurés pour résumer vos idées en beauté. En effet, vous devez à la fois rappeler les points forts de votre intervention, puis saluer votre auditoire comme il se doit. Pour cela, vous pouvez utiliser des termes anglais comme : « To summarize » (Pour résumer), « To cut a long story short » (Pour faire court) et les mots de remerciement suivants : « Thank you for your attention » (Merci pour votre attention). De la même façon, l’emploi de locutions anglaises telles que : « To sum up, all in all, in short, in brief » (Pour résumé, en bref), « In conclusion, to conclude » (En conclusion, pour conclure) ou « Lastly, finally » (Enfin, finalement) convient parfaitement. Dans la méthode d’anglais proposée en ligne, vous améliorez votre communication tout en évitant certains pièges. Ainsi, connaissez-vous vraiment les subtilités de la langue anglaise ? Dans quel contexte précis employez-vous les termes « For/Since » (Depuis) ? Tout est expliqué dans les cours avec des exemples concrets et détaillés. Après avoir pratiqué l’anglais en situation, vous déjouez les pièges et vous ne commettez plus aucune erreur impardonnable !

Connecteurs en anglais : comment améliorer votre anglais rapidement ?

Comment débuter votre apprentissage de l’anglais avec une méthode qui marche vraiment ? Depuis n’importe quel appareil connecté (smartphone, tablette numérique ou ordinateur), vous commencez vos premières leçons avec une pédagogie adaptée à vos besoins. En vous connectant sur le site internet consacré à l’apprentissage de l’anglais, vous rejoignez une communauté de plus de 250 000 adeptes convaincus par un enseignement humain et convivial. Comme les nombreux internautes francophones et non-francophones, vous avez à votre disposition des fiches-mémo, du contenu vidéo, des corrections personnalisées, etc. Ainsi, vous pouvez démarrer votre apprentissage en anglais sur les chapeaux de roue. Tout est mis en place pour vous faciliter la vie, vous permettre de réussir et vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ! De manière générale, vous aller rencontrer des pratiquant(e)s anglophones, améliorer votre accent anglais et découvrir plus de 1000 cours en libre-accès. Rejoignez une communauté d’élèves motivés et découvrez une méthode ludique et efficace d’apprentissage de l’anglais !