CourseForMe

Tenu au courant en un clic sur les cours? Aujourd'hui l'on peut

Daniele Lombardini
jeudi 17 novembre 2011

Voulez-vous être ajourné, en temps réel, sur les cours d’une certaine catégorie ou d’une entreprise, qui sont sur le point de commencer?

A partir d’aujourd’hui, les RSS sont actifs même sur CourseForMe. Utilisez-les pour rester toujours au courant , en épargnant un tas de temps!

Mais qu’est-ce que les RSS?

Pour les plus experts, nous pouvons dire que l’RSS (acronyme de a href="http://it.wikipedia.org/wiki/Really_simple_syndication">Really Simple Syndacation) est un système basé sur le langage standard XML,pour la distribution de contenus.

Pour ceux qui ont un rapport "plus conflictuel" avec la technologie, il suffit de penser qu'il s'agit d'un instrument qui permet d'accrocher avec grande facilité les contenus d'un ou plusieurs sites, de les regrouper d’unefaçonsimple, en un clic, et de voir les ajournements même en dehors du browser, chaque fois qu’ils seront mis à jour.

Comment faire ?

  1. Installer sur son ordinateur un « agrégateur » ou RSS reader, beaucoup d’entre eux sont gratuits: sharpreader, feedreader, sage...
  2. Ajouter l’adresse du feed RSS à la liste de ceux à tenir sous contrôle, c’est à dire que vous devez cliquer avec la touche droite de la souris sur le bouton , qui se trouve dans le contenu, que vous voudriez suivre sur CourseForMe (une catégorie de cours, par exemple) et coller le lien.

Voici un sympathique vidéoclip réalisé par "The Common Craft" sur l'usagedes RSS: "Rss in plain english"

Les jeux sont faits!

Asseyez-vous commodément et continuez à nous suivre, en bougeant seulement un doigt!

Laisse un commentaire

C'est un blog modéré, les commentaires seront visibles seulement après avoir été approuvés. Nous contrôlons les nouveaux commentaires plusieurs fois par jour, donc n'envoie pas le même commentaire plusieurs fois s'il n'est pas visible tout de suite.

Tapez les caractères visualisés dans l'image ci dessous

Cherchez

Tiens-toi au courant

Ou reçois les nouveaux commentaires par email: