CourseForMe

La “Brève description”, une opportunité en plus

Daniela Tedeschi
mardi 10 janvier 2012

Récemment CourseForMe a introduit pour tous les cours le nouveau domaine “Brève description”. Voyons dans le detail à quoi il sert et comment il peut être utilisé, pour augmenter le nombre de demandes.

Le domaine “Brève description” est un texte, maximum de 200 caractères, qui décrit les caractéristiques principales du cours. Son contenu est “communiqué” aux moteurs de recherche pour être utilisé dans les résultats des recherches.

Dans les résultats des recherches, effectués à travers les moteurs de recherche, le contenu de ce nouveau domaine sera placé immédiatement sous le titre de la page. Les mêmes mots ou ceux qui ont un sens égal aux mots écrits par les utilisateurs des moteurs de recherche, qui seront trouvés dans le domaine “Brève description”, viendront soulignés en gras.

Insérer dans le domaine “Brève description” des phrases de sens achevé, qui correspondent à la chose recherchée, augmente la probabilité de recevoir des demandes, car le cours sera plus évident.

Une phrase à effet ou bien structurée peut sûrement apporter plus d'accès que ceux que reçoit une page d'un de vos concurrents, même si mieux placée à l'intérieur d'un moteur de recherche.

Les moteurs de recherche peuvent choisir d’utiliser la valeur communiquée par CourseForMe ou un autre texte, pour cette raison, il est important que les phrases aient un sens achevé et ne soient pas une simple liste de mots-clé.

Le contenu du domaine n'est pas utilisé par les moteurs de recherche pour établir le ranking de la page, mais peut être utilisé comme façon pour encourager le clic. Nous vous conseillons d'ajouter le plus tôt possible les renseignements dans ce nouveau domaine. Pour effectuer cette opération, il suffit de suivre la procédure pour modifier un cours.

Laisse un commentaire

C'est un blog modéré, les commentaires seront visibles seulement après avoir été approuvés. Nous contrôlons les nouveaux commentaires plusieurs fois par jour, donc n'envoie pas le même commentaire plusieurs fois s'il n'est pas visible tout de suite.

Tapez les caractères visualisés dans l'image ci dessous

Cherchez

Tiens-toi au courant

Ou reçois les nouveaux commentaires par email: